G A M E S   D A Y   2 0 0 7

Une journée chez "le jour" de Games Workshop par le club Championnet

Attention ! Le boss vous parle

le boss vous parle 8h45 (je suis à la bourre de 15 minutes), déjà une cinquantaine de fans piétinent devant le stade de France (l'ouverture officielle est à 11h00 !), je passe les vigiles sans problèmes et Sylvain Clement (à l'extrême droite sur la photo) nous accueille gentiment en ce jour du 15 avril 2007, le premier Games Days pour Championnet. On enfile le t-shirt "staff" (classe), une petite présentation des salles que l'on doit animé et l'on se retrouve tous pour une présentation du big chef sur cette journée. On est 180 membres dans le staff (dont 20 venant de clubs), wahou, on est loin des petites tournois à 24 joueurs !

Le décor que l'on aura jamais (ma femme est contre)

diaporama diaporama diaporama diaporama
Le Hall d'entrée est occupée par un décor dont le gigantisme scotche tout le monde et ces quelques photos rendent mal de la finition, parfois maniaque, de l'auteur. Impressionnant.

40.000 fois plus que les autres

40K Les Spaces Marines et les Nécrons attaquent. Pas de doute, le pistolaser se porte à la taille au salon. Une très grande majorité des tables est consacrée à ce jeu. Beaucoup de décors urbains et des terres étranges, nul doute que les amateurs y ont trouvé leur compte.
40K 40K 40K 40K
40K 40K 40K 40K
40K 40K    

Warhammer Battle dans ta face

Vers le fond de la salle on trouvait quand même quelques belles tables consacrées à Warhammer dont une dans les mines de la Moria et une autre sur une attaque de forteresse. Le nain est coriace, on le savait, ça se confirme. Warhammer Warhammer
Warhammer Warhammer Warhammer Warhammer

Y'a-t-il un Balrog dans la salle ?

SDA Et tout de même trois tables consacrées au Seigneur des anneaux. Un affrontement classique avec les forces de Khand, une attaque de wargs sur de pauvres petits hobbits (mais leur chair est tendre à ce qu'on dit), et, surtout, une impressionnante table où pas moins de 5 Balrogs affrontaient une force elfique renforcée des meilleurs héros disponibles et de quelques trébuchets.
Je n'ai pas eut le temps d'y jouer mais j'imagine que les dés ont du sentir le roussit dans une telle débauche de fer et de feu !
SDA SDA SDA SDA

Un petit tour chez les voisins

Speed painting Speed painting Speed painting Nous avions des voisins sympathiques et bruyants avec le stand de "speed painting". Peindre une figurine en 15 minutes avec une main, puis l'autre, la bouche, les pieds sur la table, etc. Bon, au final, le résultat ne sera pas présentable au "Golden Demon". Mais on a bien ris, à distance, de les voir hurler, chanter, etc. Et eux on réussit à attirer deux charmantes demoiselles (ai-je besoin de préciser que, mis à part les mères de famille, les présences féminines sont rates au Games Day), ce qui ne fut pas notre cas au "champ libre". A croire qu'on serait moins sexy qu'au speed painting...
Pour mon premier "day", j'ai été surpris par le nombre de visiteurs déguisés. Le carnaval de Nice à coté, c'est de l'amateurisme. On a eut droit à tous les jeux et tous les genres avec souvent de très belles réalisations. Vous avez dit fanatiques ?
deguisements deguisements

N'ayez pas peur, c'est pour jouer !

Champs libres On a pourtant l'air sympathiques et accueillants non ?
Champs libres Soyez gentils ne dites pas Antoine qu'il n'est pas le chef de l'animation déjà que sa mère croit qu'il est chez un copain pour réviser son bac...
Champs libres Après une matinée bien calme, les tables SdA s'animent brutalement en début d'après-midi. On organise trois parties en même temps dont une comprenant six joueurs, l'ambiance est animée et les rapports cordiaux. Nos deux sympathiques joueurs Nantais doivent malheureusement partir prendre leur train ce qui met fin à la partie avec 30 minutes d'avance mais c'était plutôt cool. Champs libres
Champs libres Champs libres Legolas himself nous a fait le plaisir de venir affronter le "staff", heureusement, on lançait plus vite les dés qu'il ne tirait à l'arc et il a préféré partir avant d'aller affronter des nains.
Champs libres Champs libres
Champs libres Champs libres Chez nos collègues du champ libre, c'est surtout l'émeute pour Warhammer 40.000. Leurs sept tables sont prises d'assaut et ils envisagent même de nous en piquer une, heureusement, une escouade hobbite envoyée en renfort les a vite ramenés à la raison. Bonne ambiance avec les autres animateurs même si l'on a pas assez pris le temps de discutailler sur les avantages respectifs de l'arc long elfique et des armes lasers Tau. Ce sera pour l'an prochain sans doute.
Champs libres

Un démon en OR

Remise assez classe des Golden Demon dans le stade avec présentation des figurines sur écran géant. C'est sûr, ça en jette même si on avait pas eut le temps d'avoir le travail primé avant. On espère qu'on pourra voir tout ça dans le prochain numéro du nain blanc.
Pour les photos, j'ai pris que la catégorie "- de 15 ans", j'aime bien promouvoir le travail de la jeunesse.
Golden Demon Golden Demon Golden Demon Golden Demon
Golden Demon Et puis, allez, juste pour la fin, une photo du gagnant des gagnants brandissant la sword de légende.

Tirez pas ! C'est fini

Space Marine Space Marine C'est pas tout ça, mais on est quand même un peu fatigué après cette belle journée. Heureusement, le space marine a bien voulu nous raccompagner à la maison, résultat, personne ne venaient nous aborder dans le métro. C'est quelque chose quand même le Games Day. Vivement l'édition 2008 !